COURS // EDM4606 Environnements immersifs et interactivité

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Ce cours constitue une initiation à la création de contenus interactifs destinés aux environnements 3-D ou immersifs. Il permettra la maîtrise d'au moins un environnement de programmation et de prototypage 3-D utilisé en conception de jeux ou en réalité virtuelle. Les étudiants exploreront les propriétés de présence et d'immersion dans les mondes virtuels et acquerront des notions avancées en programmation. Atelier axé sur les problématiques spécifiques aux intégrations complexes en environnements 3-D. Interaction entre modèles dans des mondes virtuels, conception d'univers 3-D, prototypage et programmation avancée pour réalité virtuelle et jeux, cinématique inverse appliquée aux contenus interactifs.

Préalables académiques

[EDM4600 Algorithmie de base et interactivité]

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d'hiver 2022 sont maintenant à jour. Des changements pourraient cependant survenir. Veuillez consulter régulièrement l’horaire des cours.

• Patrice Coulombe
  • Simon-Pierre Gourd

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
De 09h30 à 12h30 J-1345 | Campus de Montréal Cours magistral
Mardi Du 10 janvier 2022
De 14h00 à 17h00 J-1345 | Campus de Montréal Atelier
Vendredi Du 10 janvier 2022
De 09h30 à 12h30 J-1345 | Campus de Montréal Cours magistral
Vendredi Du 10 janvier 2022
De 14h00 à 17h00 J-1345 | Campus de Montréal Atelier

• COHORTE 2020

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’été 2022 seront confirmées prochainement. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement.