COURS // EDM4606 Environnements immersifs et interactivité

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Ce cours constitue une initiation à la création de contenus interactifs destinés aux environnements 3-D ou immersifs. Il permettra la maîtrise d'au moins un environnement de programmation et de prototypage 3-D utilisé en conception de jeux ou en réalité virtuelle. Les étudiants exploreront les propriétés de présence et d'immersion dans les mondes virtuels et acquerront des notions avancées en programmation. Atelier axé sur les problématiques spécifiques aux intégrations complexes en environnements 3-D. Interaction entre modèles dans des mondes virtuels, conception d'univers 3-D, prototypage et programmation avancée pour réalité virtuelle et jeux, cinématique inverse appliquée aux contenus interactifs.

Préalables académiques

[EDM4600 Algorithmie de base et interactivité]

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2021 sont actuellement en révision. Elles seront disponibles au plus tard le 26 octobre. Veuillez ne pas tenir compte des modalités d’enseignement affichées.

• Simon-Pierre Gourd

Ce cours est donné en mode hybride. Les locaux affichés actuellement pourraient changer d'ici le début du trimestre.
Mardi Du 14 janvier 2021
Mardi Du 14 janvier 2021