COURS // EDM4630 Conception audiovisuelle et médias interactifs

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Atelier axé sur l'étude des problématiques de délocalisation et de spatialisation du son et de l'image. Seront abordées les possibilités offertes par la multiplication, l'accumulation et la répartition des sources et des canaux de diffusion: «compositing» et incrustation, téléprésence, télévision interactive, diffusion multiécrans, son 3D et multiphonique, stéréoscopie, etc. Découverte de nouvelles structures narratives et des effets polysémiques. Exploitation de la composition en temps réel de séquences visuelles ou sonores.

Préalables académiques

[EDM4110 Audio-vidéographie] ; [EDM4610 Image de synthèse et interactivité] ou [EDM4620 Synthèse sonore et interactivité]

• Patrice Coulombe

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Lundi Du 14 janvier 2021
Lundi Du 14 janvier 2021