COURS // EDM4640 Électronique, mécanique et médias interactifs

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Atelier axé sur les problématiques d'intégration qui recourent à des dispositifs originaux et construits sur mesure, nécessitant des connaissances en électronique et en mécanique. Initier aux notions générales de base en électricité et en magnétisme, en transfert énergétique, en radioélectricité et télécommunication. Conception et réalisation de circuits électroniques, microcontrôleurs, interfaces, senseurs, composantes réseaux, robots, mécanismes et structures mobiles, etc. Étude des problématiques d'ergonomie homme-machine.

Préalables académiques

[EDM3840 Technologie des médias]; [EDM4600 Algorithmie de base et interactivité]

• Patrice Coulombe

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 ES-R110 | Campus de Montréal Cours magistral
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 ES-R110 | Campus de Montréal Atelier

• COHORTE 2020
  • Local ES-R110 - 330, rue Émery, Montréal, H2X 1J1

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d'hiver 2022 sont maintenant à jour. Des changements pourraient cependant survenir. Veuillez consulter régulièrement l’horaire des cours.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’été 2022 seront confirmées prochainement. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement.