Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Ce cours vise à permettre à l'étudiant de développer les habiletés nécessaires à la production de reportages télévisés. Ce cours portera sur la démarche journalistique propre à la réalisation de différents genres de reportages (nouvelles, affaires publiques, documentaires), ainsi que sur les propriétés du son et de l'image en tant que véhicules de transmission de contenu. Les travaux pratiques permettront à l'étudiant d'appliquer au contexte journalistique les notions de tournages, de montage et d'éclairage acquises dans le cours préalable et d'aborder la recherche, l'entrevue, la rédaction et la narration en fonction du média télévisuel.

Préalables académiques

[EDM2610 Initiation à la vidéo] ou [EDM5242 Initiation au vidéo-journalisme]

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.