COURS // EDM7108 Méthodologie et stratégies de recherche en cinéma et images en mouvement

• Discipline : Communication

Ce cours introduit les différentes méthodologies, récentes et traditionnelles, qui ont présidé à l'étude, l'analyse et la critique d'oeuvres cinématographiques. Il présente les fondements épistémologiques de ces différentes approches ainsi que le contexte historique et culturel où elles sont nées. Il invite l'étudiant à porter un méta-regard critique sur ces différentes écoles de pensée et à dégager les forces et les limites de chacune d'entre elles. Le cours vise également à aider l'étudiant à s'approprier les principales étapes du processus de recherche et de structuration du mémoire, en relation avec l'un des trois axes structurants du profil : production, diffusion, réception.

• Mouloud Boukala

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Vendredi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021