COURS // EDM7110 Séminaire de recherche-création sur l'image

• Discipline : Communication

Ce cours propose une analyse du rôle de l'image et de son fonctionnement sous ses multiples facettes: image fixe, image en mouvement, image captée, image de synthèse, image 2D, image 3D, image dynamiquement constituée, etc. Il fait une étude critique des principaux aspects de l'expression visuelle et de la représentation (la monstration d'un référent, d'une idée) en regard des enjeux soulevés par les technologies numériques, sans toutefois exclure les techniques de production traditionnelles. En plus d'acquérir des savoirs théoriques et pratiques applicables à la matérialisation et à la mise en forme d'un projet de mémoire-création, l'étudiant développe un esprit critique envers les aspects visuels de sa production en consolidant ses choix conceptuels et esthétiques.