COURS // EDM7505 Nouvelles technologies de communication et société

• Discipline : Communication

Étude et analyse des relations systémiques (influences mutuelles) entre des technologies de communication, telles que télématique et informatique et les sociétés desservies. Examen des problématiques engendrées par ces relations tant au niveau individuel qu'organisationnel ou collectif. Étude de tentatives d'appropriation collective de ces nouveaux moyens de communication, des rapports État-Citoyens dans des dynamiques de centralisation ou de régionalisation. Tout en privilégiant des problématiques d'actualité (telles que: adaptation aux besoins des usagers ou transformation des organisations), des perspectives historiques et prospectives sont développées.