COURS // EDM8000 Cultures, idéologies et médias aux États-Unis
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Communication
Description
À partir d'une étude et d'une analyse de la structure et du fonctionnement des industries culturelles dans l'ensemble du pays, ses différentes régions et sur la scène internationale, ce cours vise à procéder à un examen critique des interactions entre les idéologies, les cultures et les communications de masse aux États- Unis. Le cours vise également à cerner, entre autres, les thèmes suivants: les industries de la communication: leurs produits, le marché des auditoires et les idéologies américaines. Les communications de masse, la publicité et l'imaginaire collectif américain: trois éléments en interaction systémique. L'État comme promoteur culturel: les conséquences aux États-Unis et dans le monde, plus particulièrement au Canada et au Québec.
Modalité d'enseignement
Ce cours se donne sous forme de séminaire.
Horaire - Hiver 2021
Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2021 sont maintenant à jour.
Horaire - Été 2021
Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’été 2021 sont maintenant à jour.
Horaire - Automne 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'automne 2021. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement. Ces modalités seront bientôt précisées en fonction de l’évolution de la situation actuelle et des directives gouvernementales.