• Discipline : Environnement

L'objectif de ce cours est de concrétiser les acquis tirés de [ENV7030 Éléments d'épistémologie], [ENV7040 La méthode scientifique (hors programme)] et [ENV7610 Processus d'élaboration d'un projet de recherche]. L'objectif de cette activité est de s'assurer que l'étudiant est prêt à s'engager dans la réalisation de son mémoire et que ce mémoire répondra aux différentes exigences de la maîtrise, notamment en ce qui concerne l'adéquation avec les objectifs de la maîtrise, la faisabilité par rapport à la durée normale des études et la rigueur attendue d'un mémoire. L'étudiant doit déposer son projet de mémoire, normalement à la fin de son deuxième trimestre. La réussite à cette activité est préalable au dépôt du mémoire. Ce cours sera évalué selon la notation succès/échec.

• Inscription par votre direction de programme