COURS // ESG400X L'entreprise et son milieu: activité thématique

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : École des sciences de la gestion
  • Cours à contenu variable

Cours à contenu variable prenant la forme d'un séminaire consacré à une thématique particulière reliée à la gestion de l'entreprise et son milieu économique, concurrentiel, technologique, sociopolitique ou socioéconomique. Ce cours devrait permettre, entre autres, à des participants provenant de divers programmes en gestion d'approfondir des dossiers qui, autrement, auraient été laissés en suspens dans le cadre des autres activités régulières de leur programme respectif. Les étudiants seront ainsi amenés à se pencher, individuellement ou en équipes, sur les diverses composantes que comporte un dossier particulier et à contribuer sur une base collective à la production d'un document exposant la situation de façon élargie et faisant état de recommandations. Les équipes seront encadrées sur une base hebdomadaire par le responsable du cours. Celui-ci voit à ce qu'il y ait synergie entre les équipes afin que le projet soit mené à terme.

Le sigle ESG400X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. ESG400A, ESG400B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.