• Discipline : Enseignement secondaire

Ce séminaire vise à amener l'étudiant à faire une synthèse des acquis du programme. Réalisation par les étudiants d'un ou plusieurs projets portant sur l'enseignement des mathématiques au secondaire, en vue d'utiliser les habiletés et les connaissances acquises dans le programme à l'égard de l'intervention dans l'enseignement. Réflexion sur l'intervention réalisée dans les différents projets en regard, entre autres, de la préparation et des retombées pédagogiques.

Modalité d'enseignement

Les projets réalisés donneront lieu à une présentation lors d'un colloque auquel seront invités des enseignants, et à la rédaction d'un article pour une revue professionnelle.

Préalables académiques

[ESM4185 Stage IV : Pratique autonome de l'enseignement des mathématiques]