COURS // ESM6551 Séminaire d'insertion professionnelle

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Enseignement secondaire

Procéder, au terme du programme de formation, à un bilan des acquis dans une optique d'insertion professionnelle dans le monde de l'enseignement. Réflexion sur le rôle de l'enseignant en éthique et culture religieuse au sein de l'équipe pédagogique. Élaboration, en lien avec le milieu scolaire, d'un ou plusieurs projets personnels ou à portée transdisciplinaire permettant de faire une synthèse des acquis de la formation à l'enseignement. Analyse réflexive des projets dans une perspective d'insertion professionnelle et de formation continue.

Préalables académiques

[ESM4585 Stage IV : Pratique autonome de l'enseignement de l'éthique et de la culture religieuse]

• Mélanie Dubois

Jeudi Du 3 septembre 2019