COURS // EST1075 Organisation et gestion d'un groupe de production théâtrale

• Discipline : Art dramatique

Initiation à l'organisation et au fonctionnement d'une production théâtrale. Description des tâches; partage des responsabilités et des juridictions; études des coûts; répartition des budgets et contrôle des dépenses. Ce cours propose de plus une réflexion critique sur les modes de production théâtrale dans le milieu professionnel de même que sur les sources de financement et la législation qui encadre les relations entre les organismes publics et les artistes-producteurs.

Conditions d'accès

Cours destiné aux étudiants des trois concentrations : Études théâtrales, Jeu et Scénographie ainsi que de la majeure et la mineure en études théâtrales.

• Pierre Rousseau

Mardi Du 5 septembre 2017