COURS // EST1100 Séminaire d'analyse I (L'événement spectaculaire)

• Discipline : Art dramatique

Initiation à l'analyse de la représentation théâtrale et spectaculaire. Définition et description des différentes composantes de la représentation et de leurs interactions dans l'événement du spectacle. Introduction aux principales méthodes d'approche (ainsi qu'au vocabulaire qui s'y rattache) pour aborder des systèmes signifiants à l'oeuvre dans la représentation théâtrale. Développement d'instruments d'analyse du texte dramatique dans son rapport avec la complexité du discours scénique.

Conditions d'accès

Cours réservé aux étudiants de la concentration Études théâtrales ainsi que de la majeure et la mineure en études théâtrales.

• Marie-Christine Lesage

Mardi Du 3 septembre 2019