COURS // EST1110 Séminaire d'analyse II : Le texte dramatique

• Discipline : Art dramatique

Objectifs

Ce cours permet à l'étudiant d'acquérir les outils nécessaires à l'analyse dramaturgique.

Sommaire du contenu

Au terme de ce cours, l'étudiant sera en mesure d'utiliser adéquatement le vocabulaire relatif au personnage, à la fable, au temps, à l'espace et à la poétique de la parole; il se sera exercé à relever les éléments significatifs d'un texte, à les faire dialoguer entre eux jusqu'à faire émerger le projet esthétique de l'auteur. Le cours sera également l'occasion de s'initier différentes écritures modernes, du 20e siècle à nos jours.

Cours ouvert aux étudiants d'autres programmes.

Mercredi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020