COURS // EST1295 Théâtre et langages visuels

• Discipline : Art dramatique

Objectifs

Le cours vise à fournir aux étudiants des bases théoriques qui ont trait au langage visuel, afin de leur permettre d'enrichir et d'approfondir leurs connaissances et vocabulaire pour l'analyse des images en scène.

Sommaire du contenu

Les œuvres théâtrales seront analysées dans une perspective critique, en faisant appel à différentes théories du langage visuel (phénoménologiques, iconologiques, sémiotiques) et intermédiales. Le cours offrira aux étudiants un vocabulaire et des connaissances reliés au monde des arts visuels et de l'intermédialité, afin de leur permettre d'approfondir la visualité au théâtre et la plasticité de la scène.

Cours ouvert aux étudiants d'autres programmes.

Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021

• Cours offert un an sur deux
  • Bacc. Études théâtrales 2e et 3e et Majeure