COURS // EST171X Corpus I : Esthétiques scéniques

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Art dramatique
  • Cours à contenu variable

Ce cours permet d'aborder différentes questions relatives à l'esthétique de la scène moderne et contemporaine.

Son contenu pourra porter sur la mise en scène d'une même œuvre par plusieurs metteurs en scène, constituer une traversée approfondie de l'œuvre complète d'un metteur en scène, traiter de thématiques spécifiques telles que la performativité, le jeu de l'acteur, les écritures scéniques, les technologies de l'image et du son, costumes et scénographies, etc. Lié aux intérêts de recherche du professeur, son contenu, variable suivant les sessions, développe un point de vue original sur la question dans un esprit de synthèse, d'approfondissement et d'ouverture.

Conditions d'accès

Être inscrit à la concentration Études théâtrales du baccalauréat en art dramatique ou à la majeure ou mineure en Études théâtrales.

Le sigle EST171X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. EST171A, EST171B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.