• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Initiation à l'écriture dramatique par l'étude de la spécificité du texte théâtral. Analyse des contraintes particulières que la représentation pose à l'étape de l'écriture. Apprentissage des rudiments de l'écriture dramatique par l'examen de ses composantes principales : le personnage, le dialogue, le texte didascalique, la fable dramatique, la structure. Exercices pratiques d'écriture.

Modalité d'enseignement

Cours pratique suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'observation et d'exercices.