COURS // EST201X Atelier de dramaturgie I : Écriture dramatique

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Art dramatique
  • Cours à contenu variable

Initiation à l'écriture dramatique, en mettant l'accent sur ses composantes fondamentales: personnage, fable, dialogue et structure.

Écriture de formes brèves. Apprivoiser les contraintes spécifiques imposées par la scène et la représentation et mettre à profit, au sein de l'écriture, les notions de situation de parole et de tension dramatique. Explorer divers niveaux de langage et réfléchir aux esthétiques que d'emblée, ils suggèrent. Apprendre à commenter des textes en chantier.

Conditions d'accès

Le sigle EST201X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. EST201A, EST201B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.