COURS // EST203X Atelier de dramaturgie III : Laboratoire d'écriture

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Art dramatique
  • Cours à contenu variable

Suite à l'exploration de divers registres et formes d'écriture dans le cadre des Ateliers de dramaturgie I et II, consolider sa propre voix d'auteur.

Écriture d'une forme de durée moyenne. Repérer et développer le potentiel théâtral de son écriture. Affiner la langue. Expérimenter l'écriture de plusieurs versions d'une même pièce. Se familiariser avec les processus de création d'artistes établis, afin de nourrir le sien propre. Réfléchir aux enjeux de l'écriture dramatique contemporaine.

Conditions d'accès

Être inscrit à la concentration Études théâtrales du baccalauréat en art dramatique.

[EST202X Atelier de dramaturgie II : Montage dramatique]

Le sigle EST203X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. EST203A, EST203B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.