COURS // EST2060 Critique et médiation théâtrale

• Discipline : Art dramatique

Objectifs

Ce cours vise à comprendre les différents genres de la critique théâtrale, à analyser ses stratégies énonciatives et à développer une pratique d'écriture de type appréciative et critique. Il vise également à approcher la médiation théâtrale, notamment sous la forme de simulations et mises en situation concrètes (accompagnement d'artistes et de compagnies, animation, préparation d'un cahier pédagogique, entretiens, etc.).

Conditions d'accès

Être inscrit à la concentration Études théâtrales du baccalauréat en art dramatique.

Préalables académiques

[EST1305 Pratiques théâtrales au Québec] et [EST1400 Théâtre actuel]