COURS // EST2144 Expression orale et communications

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Ce cours a pour objectif l'étude des différents domaines liés à l'expression orale et à la communication. Études de techniques de l'élocution théâtrale comme outil de communication en enseignement de l'art dramatique. Initiation aux techniques de lectures préparées et à premières vues. Études des règles de la prononciation, de la prosodie. Analyse de différents niveaux de langage. Initiation à la phonétique corrective. Analyse et dépistage des défauts de l'élocution. Initiation aux techniques respiratoires. Recherche d'une justesse dans le registre vocal.

La réussite de ce cours avec la note minimale C dispense de passer le test d'évaluation des compétences orales.

Modalité d'enseignement

Cours pratiques suivis d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices.

Cours offert aux étudiants de la concentration enseignement.

• Luc Chandonnet

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Lundi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021