COURS // EST2160 Lecture et interprétation

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Initiation aux techniques de lecture préparée et à première vue en français normatif et en français québécois. Poursuite de l'acquisition du français normatif. Étude et intégration des règles de la prosodie et de la phonétique appliquée. Étude de textes de genres différents (conte, nouvelle, essai, roman, poésie, monologue de théâtre) et de styles différents. Introduction aux règles de la versification. Analyse de textes en vue d'élaborer une interprétation. Maintien des acquis en pose de voix. Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétition, etc.

Conditions d'accès

Réservé aux étudiants de la concentration jeu du baccalauréat en art dramatique.

Préalables académiques

[EST2150 Techniques vocales]

• Marie-Claude Lefebvre

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 7 janvier 2021
au 21 avril 2021