COURS // EST2410 Objet théâtralisé et mise en performance

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Art dramatique

Ce cours vise à explorer l'univers extraquotidien de l'objet dans la représentation théâtrale. Ce dernier portera entre autres sur l'étude des problèmes de la création de l'objet dans sa mise en espace. La réflexion sur l'objet scénique, accessoire, décor, costume, masque comme objet signifiant, actant. L'ouverture sur de nouvelles approches liées aux composantes du théâtre de l'image, du microthéâtre et de la marionnettique. Schlemner, Craig, Miro... Application en milieu scolaire et théâtre d'essai. Cours d'application pratique.

Lundi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020