COURS // EST2410 Objet théâtralisé et mise en performance

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Art dramatique

Ce cours vise à explorer l'univers extraquotidien de l'objet dans la représentation théâtrale. Ce dernier portera entre autres sur l'étude des problèmes de la création de l'objet dans sa mise en espace. La réflexion sur l'objet scénique, accessoire, décor, costume, masque comme objet signifiant, actant. L'ouverture sur de nouvelles approches liées aux composantes du théâtre de l'image, du microthéâtre et de la marionnettique. Schlemner, Craig, Miro... Application en milieu scolaire et théâtre d'essai. Cours d'application pratique.

• Patrick Martel

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 14 janvier 2021
De 15h00 à 18h00 J-2105 | Campus de Montréal Cours magistral