COURS // EST3000 Initiation à la marionnette

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Sensibilisation à la marionnette comme moyen d'expression. Approche historique. Définition de la marionnette comme médium théâtral et/ou pédagogique; retracer les différents courants et idéologies d'utilisation de la marionnette à travers l'histoire; discerner les différentes tendances d'utilisation de la marionnette; connaître un minimum de trois techniques de fabrication et de manipulation; aperçu de la nouvelle scénographie dans le théâtre de marionnette.

Modalité d'enseignement

Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétitions, etc.

• Patrick Martel

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
De 09h00 à 12h00 J-2105 | Campus de Montréal Cours magistral
Lundi Du 7 septembre 2021
De 13h00 à 16h00 J-2165 | Campus de Montréal Laboratoire

• Enseignement 1e annee

• Isabelle Chrétien

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
De 09h30 à 12h30 J-2105 | Campus de Montréal Cours magistral