COURS // EST3110 Scénographie: langage pictural

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Étude et expérimentation des moyens d'expression artistique propres à la scénographie:

• le dessin, la peinture, la perspective, la maquette, le corps, la lumière et la couleur;
  • étude et expérimentation du processus de conception, de création et de production;
  • étude de la scénographie, son histoire et son évolution;
  • analyse du processus de conception, de création et de production;
  • acquisition, expérimentation et perfectionnement des moyens d'expression visuels mis en oeuvre lors du processus de conception et de création;
  • étude et analyse de la relation texte/mise en scène/scénographie (décor, costume, éclairage);
  • étude de la relation corps/costume/personnage;
  • étude de la relation espace/lumière/couleur;
  • étude de la relation salle/scène/décor;
  • expérimentation du processus de conception, de création et de production.

Modalité d'enseignement

Ce cours est suivi d'un laboratoire de trois heures pour fins d'exercices, de répétition etc.

Ce cours s'adresse aux étudiants de la concentration Scénographie.

Vendredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021