• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Étude approfondie des principes de base dans la réalisation de l'univers sonore au théâtre. Son et architecture théâtrale: histoire du son au théâtre. Éléments d'acoustique. Bruitage. Facteurs psychophysiques d'audition. L'enregistrement. La reproduction et l'amplification en salle. Procédures de réalisation. Méthode d'analyse. Opération des appareils. Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétition, etc.

Préalables académiques

[EST3300 Techniques scéniques] ou [EST3292 Techniques de scène] ou [EDM2501 Initiation à l'audio]

Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021