COURS // EST3295 Introduction à la direction technique et direction de production

• Discipline : Art dramatique

Objectifs

Initiation à la direction technique et à la direction de production d'un spectacle théâtral.

Sommaire du contenu

Acquérir les connaissances de base des méthodes de réalisation d'un décor, d'un éclairage et des accessoires, du montage et du démontage d'un spectacle. Introduction à la gestion financière et humaine d'un groupe de production en théâtre, en danse ou pour des performances.

Conditions d'accès

Être inscrit à la concentration Études théâtrales du baccalauréat en art dramatique ou à la majeure en Études théâtrales.

Préalables académiques

[EST3300 Techniques scéniques]