• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Connaissance de la lumière et de la couleur. Étude des principes de base dans la conception de l'éclairage théâtral: études d'angle, procédés d'éclairage (les pleins feux, les spéciaux, la projection, usage et mélange des couleurs, des images, etc.). Apprentissage des techniques de réalisation d'un éclairage théâtral: montage, mise au foyer, intensités, etc. Méthode de composition et création de design d'éclairage. Rédaction de plans et de devis d'éclairages (listes d'équipements, feuille magique, esquisse, etc.). Apprentissage de la réalisation d'images projetées et animées par ordinateur. Effets spéciaux. Histoire de l'éclairage au théâtre.

Modalité d'enseignement

Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétition, etc.

Cours offert aux étudiants de la concentration Scénographie.

Préalables académiques

[EST3292 Techniques de scène]

• Nancy Bussières
  • Hugo Dalphond-Laporte

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
De 09h30 à 11h00 J-1920 | Campus de Montréal Cours magistral
De 11h00 à 12h30 J-1920 | Campus de Montréal Laboratoire