COURS // EST3350 Décor: le lieu traditionnel

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Apprentissage du processus de conception d'une scénographie (décors et accessoires). Expérimentation du rapport frontal dans une salle à l'italienne. Expérimentation de l'interaction texte/mise en scène/scénographie. Étude de la scénographie, de son histoire et de son évolution en regard de la scène à l'italienne et du rapport frontal; étude et analyse de la relation texte/mise en scène/scénographie; étude de la relation salle/scène; étude de la relation espace/lumière/couleur; analyse du processus de conception, de création et de production de ce type de scénographie; expérimentation du processus de conception et de création par la réalisation d'un projet de conception.

Modalité d'enseignement

Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétition, etc.

Conditions d'accès

Ce cours s'adresse aux étudiants de la concentration Scénographie. Frais afférents.

Préalables académiques

[EST3210 Scénographie: langage graphique]