COURS // EST3360 Costume: technologies du costume

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Apprentissage du processus de conception d'une scénographie (costumes et accessoires). Expérimentation de la technologie du vêtement, de la coupe, des tissus. Expérimentation de l'intégration texte/mise en scène/costume. Étude de la scénographie, d'histoire du costume et de son évolution en regard du corps, du vêtement et du costume; étude et analyse de la relation texte/mise en scène/personnage; étude de la technologie du vêtement, de la coupe, des tissus; étude de la relation salle/espace/corps; étude de la relation espace/lumière/couleur; analyse du processus de conception, de création et de production de costumes; expérimentation du processus de conception et de création par la réalisation d'un projet de conception de costumes.

Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétition, etc.

Conditions d'accès

Ce cours s'adresse aux étudiants de la concentration Scénographie. Frais afférents.

[EST3110 Scénographie: langage pictural]; [EST3291 Ateliers de production décors et costumes]

• Non disponible

Vendredi Du 3 septembre 2024