COURS // EST3450 Décor: le lieu de configurations multiples

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Apprentissage du processus de conception d'une scénographie (décors et accessoires). Expérimentation des rapports salle/scène des lieux non conventionnels et des salles à configurations multiples. Expérimentation de l'intégration texte/mise en scène/scénographie. Étude de la scénographie, de son histoire et de son évolution en regard des lieux non conventionnels et des salles à multiples configurations; étude et analyse de la relation texte/mise en scène/scénographie; étude des relations salle/scène en regard de la disposition et de la sécurité du public; étude de la relation espace/lumière/couleur; analyse du processus de conception, de création et de production de ce type de scénographie; expérimentation du processus de conception et de création par la réalisation d'un projet de conception.

Modalité d'enseignement

Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétition, etc.

Préalables académiques

[EST3350 Décor: le lieu traditionnel]

• Éric-Olivier Lacroix

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 7 janvier 2021
au 21 avril 2021