• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

• Apprentissage du processus de conception d'une scénographie (costumes et accessoires).
  • Expérimentation du processus de conception et de création par la réalisation d'un projet de conception de costumes.
  • Expérimentation de l'intégration texte/mise en scène/personnage.
  • Étude de la scénographie, son histoire et son évolution en regard du corps de l'acteur, du vêtement, des personnages et du costume comme support au jeu.
  • Études des interrelations entre le texte de théâtre, l'acteur/personnage, le rapport salle/scène/costume.
  • Étude de la relation entre le texte, la mise en scène et la scénographie.
  • Expérimentation de différents moyens d'expression en lien avec le costume et la réalisation de maquettes, la recherche de tissu en vue de créer des costumes de théâtre.
  • Analyse des différents mécanismes de production et de réalisation d'un spectacle, leur interrelation avec la scénographie.

Modalité d'enseignement

Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétition, etc.

Frais afférents.

Préalables académiques

[EST3360 Costume: technologies du costume]

• Linda Brunelle

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mercredi Du 7 janvier 2021
au 21 avril 2021