COURS // EST3581 Scénographie et nouvelles technologies

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Être en mesure d'utiliser les outils numériques comme support à la création d'une scénographie.Acquérir les bases nécessaires à une exploration personnelle de l'outil de dessin assisté par ordinateur en utilisant un logiciel comme Autocad. Comprendre le fonctionnement de base de ce logiciel. Être capable de créer et de modifier des fichiers générés par le logiciel. Savoir utiliser le logiciel pour produire des documents techniques propres à la scénologie moderne. Être en mesure d'explorer, après cette approche de base, les fonctions plus complexes du logiciel. Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercice, de répétition, etc.