COURS // EST405X Production théâtrale libre

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique
  • Cours à contenu variable

Le processus de production d'un spectacle initié, conçu et réalisé par les étudiants. Choix ou rédaction du canevas ou du texte, travail de mise en scène et d'interprétation, scénographie et éclairage, son, musique, programme, représentation, travail d'animation auprès du public, retour sur le spectacle. Nonobstant le résultat collectif, chaque étudiant devra identifier clairement sa contribution au spectacle et son insertion dans le processus de production, ceci en collaboration avec le groupe et le professeur responsable. Le projet de production doit nécessairement émaner des étudiants. Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétition, etc.

Conditions d'accès

Avoir déposé un projet au responsable de programme à la date prescrite. Avoir complété 60 crédits au moment de la présentation du projet.

Le sigle EST405X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. EST405A, EST405B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.