COURS // EST5075 Théâtre pour l'enfance et la jeunesse

• Discipline : Art dramatique

Étude des principales tendances du théâtre jeune public depuis son établissement au Québec dans les années soixante jusqu'à aujourd'hui. Analyse des influences, des constantes et de leurs manifestations dans la mise en scène, le jeu, la scénographie, l'écriture. Historique de ce mouvement; enjeux esthétiques et institutionnels; les publics; la réception de ce théâtre au Québec et à l'étranger.

Lundi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017