• Discipline : École des technologies de l'information

Dans le cadre de ce travail dirigé, chaque étudiant analyse en profondeur le changement technologique et organisationnel dans une organisation particulière ou dans un secteur d'application particulier, ou encore une problématique commune à différents secteurs, et rédige un document-synthèse. Cette activité permet à l'étudiant de synthétiser ses connaissances en technologie de l'information dans le cadre d'un travail qui peut prendre la forme d'un projet, d'une participation à un projet, d'une activité de recherche ou, dans certains cas particuliers, d'un stage. Le travail de l'étudiant comporte en général les étapes suivantes: recherche bibliographique, définition d'une problématique, détermination d'une approche méthodologique, réalisation du projet ou de l'activité de recherche et rédaction du rapport d'activité.

Avoir réussi des activités totalisant 12 crédits.