COURS // EUR8972 Stage et rapport de stage en recherche

• Discipline : Études urbaines

Objectifs

Activités de formation pratique en recherche, réalisée en milieu de travail, et conduisant à un rapport de stage de recherche.

Sommaire du contenu

Le rapport de stage devrait consister en un document d'une cinquantaine de pages qui comprendrait, d'une part, le dossier de recherche produit dans le cadre du stage et un court texte d'évaluation de ce stage en recherche. L'activité de stage se déroule normalement sur une période de 12 à 15 semaines à raison d'au moins quatre jours par semaine, soit l'équivalent d'une session universitaire.

Le professeur responsable de l'activité évalue l'étudiant en collaboration avec le répondant de l'organisme d'accueil.

Conditions d'accès

Avoir complété le cours [EUR8973 Projet de stage de recherche] ou être en voie de le compléter.

• Georges A. Tanguay

• Tâches "d'encadrement", sauf mémoires et thèses