COURS // FAM1100 Formes et fonctions du spectacle vivant I

• Discipline : Arts

Introduction aux formes théâtrales et spectaculaires des origines au XVIIe siècle. Aperçu de leurs interactions avec la société et avec les autres arts (peinture, musique, littérature, etc.). Évolution des formes scéniques occidentales (théâtre, opéra, danse, ballet, etc.) à travers les âges, de l'antiquité à l'apogée du classicisme. Mise en relation de ces formes avec la société, l'histoire des idées et les pratiques culturelles. Présentation des principales théories esthétiques pertinentes à l'analyse historique du spectacle.

• Guy Beausoleil
  • Gilbert Turp