COURS // FAM1200 Espace ressource: l'individu

• Discipline : Arts

Ce cours a pour objectif d'initier les étudiants à l'étude des relations de l'individu à l'espace. Il propose une approche des objets, des lieux et des parcours dans l'espace en regard des processus de perception, d'appropriation, d'usage et d'interaction à la base de l'expérience et du fonctionnement de l'individu dans son environnement. Les notions de territorialité, d'orientation spatiale et de compétence sociospatiale seront explorées à partir d'études de cas issues ou relatives aux domaines du design et feront l'objet d'applications dans les arts de l'espace et du mouvement: danse, théâtre, installation, etc.