• Discipline : Arts

Objectifs

Cours ayant pour objectif d'initier les étudiants à l'étude des relations des groupes sociaux à l'espace. Il propose une approche des objets, des lieux et des parcours dans l'espace en regard des processus d'organisation et de représentation collective à la base du fonctionnement et de la reproduction des groupes dans leur environnement.

Sommaire du contenu

Les notions de différenciation sociospatiale, de rituel et d'appartenance seront explorées à partir d'études de cas issues ou relatives aux domaines du design à diverses échelles d'intervention: de l'objet au territoire.

• Anne-Marie Broudehoux

Vendredi Du 6 janvier 2020