COURS // FAM1501 Paradigmes et enjeux des arts au XXe siècle II

• Discipline : Arts

Les objectifs de ce cours, qui s'inscrit à la suite du cours [FAM1500 Paradigmes et enjeux des arts au XXe siècle I] Paradigmes et enjeux des arts au XXe siècle I, sont les suivants: acquérir des connaissances au regard des grandes notions et des principaux courants qui ont marqué les arts et la société depuis la seconde moitié du vingtième siècle et saisir la transversalité des enjeux historiques et actuels entre les arts de cette période. Le cours propose une approche par découpages paradigmatiques et thématiques. Il privilégie le choix et l'analyse d'oeuvres charnières et propose des modèles et thèmes communs aux pratiques artistiques du XXIe siècle. Le cours rend visible l'évolution des arts visuels et médiatiques, les similitudes avec les autres arts, les convergences et divergences qui les portent tout en les contextualisant.

• Marie-Josée Jean

Lundi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

• cours à distance et cours offert qu'à la session d'hiver