COURS // FCM1413 Méthodes de recherche en communication

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

L'objectif général de ce cours est de développer des habiletés à produire un discours cohérent et pertinent en contexte et d'identifier, de répertorier et d'analyser avec rigueur les contenus accessibles sur différents supports conventionnels ou électroniques. Seront abordés l'argumentation, la rhétorique, le résumé, la synthèse, le compte rendu, l'élaboration d'une problématique; la rédaction (introduction, structure de l'argumentation et conclusion); les références et les annexes. Seront aussi présentés des outils disponibles à des fins de recherche documentaire: banques de données, documents statistiques, dossiers de cours de justice, index et périodiques, rapports annuels, textes scientifiques, etc., sur différents supports conventionnels ou électroniques.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.

• Mazel Bidaoui

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021

• 6960 - cours obligatoire 1ière année
  • 7433 - Cours de 2e année - Cohortes 1 et 2 - Bloc B1

• Mazel Bidaoui

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021