COURS // FCM7516 Analyse des productions culturelles

• Discipline : Communication

En fonction de thèmes particuliers, ce cours présente et analyse un aspect des productions culturelles à travers les productions médiatiques contemporaines telles que BDs, discours d'information, documentaires, espaces publics, fictions, multimédias, performances, publicités, téléséries, vidéoclips, etc. De plus, le cours évalue ces productions en fonction des approches analytiques pertinentes (analyse de contenu, de discours, des jeux de langage, structurale, anthropologique, etc.).

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne sous forme de séminaire.