COURS // FCM910X Questions, enjeux et débats actuels de la communication

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Communication
  • Cours à contenu variable

Ce séminaire à contenu variable vise à saisir les participants de questions, enjeux et débats actuels en communication à partir de lectures pertinentes et des interventions tant de chercheurs que de professionnels issus des milieux de pratiques. Il vise à développer une réflexion critique par rapport aux contenus abordés en mobilisant des approches, des théories et des concepts appropriés. Il prend la forme d'un séminaire-agora, soit un espace de rencontre et d'échanges entre participants inscrits au séminaire, et il est également ouvert aux autres étudiants qui ont déjà terminé leur scolarité. Suite à une séance inaugurale présentant l'enjeu auquel est consacré le séminaire, des débats, présentations synthèses et autres formes d'échange permettront de partager les points de vue et les expertises, ainsi que de partager les connaissances.

Séminaire

Conditions d'accès

Être inscrit au programme de doctorat en communication.

Le sigle FCM910X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. FCM910A, FCM910B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.