• Discipline : Communication

Sommaire du contenu

Ce séminaire vise à fournir un accompagnement à la fois personnalisé et collectif à la conception du projet de thèse de recherche, de recherche-intervention/action ou de recherche-création. Il vise à : identifier et approfondir différents aspects relatifs au projet, notamment la délimitation du domaine de recherche, de recherche-intervention/action ou de recherche-création de l'étudiant ; sélectionner les approches, théories et concepts pertinents ; mettre à jour les dimensions éthiques liées à sa réalisation ; constituer une bibliographie extensive des sources pertinentes pour constituer le cadrage théorique. Ce séminaire permet ainsi de préciser, selon le cheminement propre à chaque étudiant les intentions de recherche et les enjeux du domaine menant à la problématisation de leur projet, en préparation de l'examen doctoral.

Modalité d'enseignement

Séminaire

Être inscrit au programme de doctorat en communication.

• Isabelle Mahy
  • Louis-Claude Paquin