COURS // FCM9230 Séminaire d'intégration

• Discipline : Communication

Connaissance des principaux courants de recherche dans les différents domaines couverts par le programme. Ce cours propose aux étudiants de première année une réflexion épistémologique concernant diverses approches conceptuelles de la communication ainsi que la gamme des problématiques de recherche élaborées dans le champ et dans le programme. Il vise la compréhension des rapports entre différents domaines du champ; la capacité de reconnaître les liens entre les bases épistémologiques, la construction théorique, la formation des problématiques de recherche et les approches méthodologiques; une familiarisation avec les principaux domaines du programme; et le développement d'une capacité de dialoguer avec des collègues des différents domaines. Tous ces résultats devraient contribuer à une solide préparation de l'examen de doctoral.