COURS // FIN4021 Finance corporative pour actuaire II

• Discipline : Finance

Objectifs

Fournir une introduction, dans un cadre actuariel, aux politiques de financement, de structure du capital et de distribution des dividendes, ainsi qu'à la comptabilité, l'analyse et la planification financière d'une entreprise.

Sommaire du contenu

Financement et efficience des marchés, politique de distribution de dividendes et structure du capital, introduction aux options et options réelles, introduction à la comptabilité d'une compagnie d'assurance, analyse et planification financière.

Modalité d'enseignement

Le cours comporte treize séances de laboratoire.

Préalables académiques

[FIN4010 Finance corporative pour actuaire I] ou [FIN4011 Finance corporative pour actuaire I]

• Nadher Essafi

Mardi Du 30 avril 2018