COURS // FLE0020 Produire des discours oraux en contexte universitaire

• Discipline : Français langue étrangère

Objectifs

Ce cours de français langue seconde vise l'amélioration de l'habileté à s'exprimer et à interagir à l'oral, notamment dans des situations de formation universitaire (exposés, ateliers, débats) avec un professeur ou avec des pairs. L'étudiant saura produire des énoncés oraux, clairs et complets, basés sur des structures grammaticales et lexicales appropriées, avec l'intonation pertinente suivant son intention de communication (donner son avis; expliquer; interroger; donner une instruction; etc.), s'exprimer avec aisance et reformuler ses énoncés au besoin.

Lundi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020