COURS // FLE0021 Produire des discours écrits en contexte universitaire

• Discipline : Français langue étrangère

Objectifs

Ce cours de français langue seconde vise l'amélioration de l'habileté à rédiger en situation de formation universitaire diverses séquences textuelles en fonction de la visée discursive, principalement : décrire, expliquer, argumenter. L'étudiant saura sélectionner les structures grammaticales (types et formes de phrase, marqueurs de relation, ponctuation, etc.), et lexicales (vocabulaire thématique; substituts lexicaux) pertinentes, appropriées aux objectifs du type d'écrits. Il veillera également à la rigueur de la progression du texte et à sa cohésion. En outre, il développera son aptitude à s'appuyer sur des techniques d'expression comme la structuration de notes, le plan et le résumé.

• Lahcen Elghazi

Jeudi Du 7 janvier 2019